article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Tracking de la face de la boite

  • Vidéo 42 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Tracking de la face de la boite
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe After Effects CS4, l’auteur vous explique le tracking de la face de la boîte. L’objectif de cette formation est de faire un tracking en utilisant Mocha. Pour commencer, vous devez d’abord lancer Mocha et vous chargez la vidéo contenant la boîte. Pour y parvenir, vous créez un nouveau projet pour importer le clip et vous validez en cliquant sur Next. Dans l’autre fenêtre qui apparaît, vous éditez le mode d’’affichage du clip ainsi que le nombre de FPS pour la lecture du clip et vous confirmez en appuyant sur Finish. Il faut alors s’assurer que la surface de la boîte soit bien marquée par des croix vertes pour faciliter le tracking de la surface. Une fois la vidéo chargée, vous réglez la time line sur la partie où la boîte apparait. L’idée est de commencer le tracking en sélectionnant la surface concernée à l’aide d’un masque. Le masque appliqué, vous réajustez les points d’ancrage pour que la surface entière soit bien prise en compte. L’étape suivante consiste à assurer que la case Perspective du champ Motion soit également activée. Vous débutez alors le Tracking en cliquant sur le boutant de tracking à l’envers puis vous patientez. Après que le calcul soit effectué, vous pouvez tester le tracking en ajoutant un logo sur la surface de la boîte. Pour ce faire, vous cliquez sur Insert clip et vous sélectionnez Logo. Il vous suffit ainsi d’ajuster le logo en faisant correspondre ses dimensions à celle de la face de la boîte. En notant après d’actionner la séquence à l’envers pour tester le résultat. Vous pouvez également effectuer le même tracking dans un sens progressif en réappliquant les mêmes manipulations. Les zones que vous avez sélectionnées serviront de données pour votre animation sous After Effects. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment élaborer correctement un tracking d’une surface.