article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Rendu multiple sans dossier de contrôle

  • Vidéo 54 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu multiple sans dossier de contrôle
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur After effects, le formateur vous explique le Rendu multiple sans dossier de contrôle. Le but de ce cours est de compiler une animation composée de plusieurs projets. Pour commencer, vous mettez les projets dans une même composition et vous travaillez sur l’ensemble. Par contre, vous pouvez les travailler séparément. Dans ce sens, la deuxième méthode est plus efficace. De ce fait, vous les réglez séparément sur les différents projets. Vous ouvrez alors l’un des projets, puis vous basculez la composition dans la File d’attente de rendu dans Time line. Vous allez par la suite dans le menu Composition dans le but de choisir la fonction Compiler le film. Par ailleurs, vous gardez les paramètres automatiques proposés par After Effects. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir librement le format du rendu ainsi que la durée de l’animation. Vous terminez avec l’enregistrement du projet dans un dossier. Vous répétez donc les mêmes manipulations pour les autres projets de manière à avoir des modifications propres à chacun des composants du rendu final. Suite à la modification élémentaire, vous glissez les projets à compiler dans un projet vierge. De ce fait, vous retrouvez toutes les paramétrages apportés sur chacun d’eux. En cliquant après sur l’option Rendu, le calcul de projet se déclenche les uns après les autres selon l’ordre que vous avez apporté à la File d’attente de rendu. Vous avez cependant un temps de chargement assez considérable. Dans ce sens, le procédé présente une limite dans la mesure où vous gérez un grand nombre de projet. Vous veillez de ce fait à ce qu’il n’y a pas d’interaction sur les éléments qui compose le rendu. En conclusion, le rendu multiple vous permet de créer une compilation d’animation sur différents projets selon un ordre de votre choix.