article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Profondeur de champ avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées

  • Vidéo 10 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Profondeur de champ avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre After Effects CS4, le formateur expert vous montre le principe de profondeur de champ. Le but est d’éloigner ou de rapprocher de la caméra le fond de votre montage. Pour commencer, vous insérez au préalable une animation de rue 3D dans l’interface d’After Effects CS4. Après cela, vous sélectionnez le menu Résolution/Sous-échantillonnage et vous choisissez l’option Un demi. Cela diminue la consommation de mémoire vive car cette opération nécessite une consommation considérable de RAM. Cette modification faite, vous réglez le zoom à 50%. Suite à cette opération, vous accédez au panneau des Calques et vous verrouillez tous les calques de votre montage sauf pour la Caméra. Vous accédez ensuite aux paramètres d’options Caméra de ce calque non verrouillé. Pour cela, vous cliquez sur l’icône triangle à côté du calque. Cette opération effectuée, vous activez l’option Profondeur de champ. Vous remarquez qu’aucun changement ne s’applique à votre animation. Pour continuer, vous augmentez l’option Ouverture. Pour cela, vous placez votre curseur sur la valeur de l’Ouverture et il vous suffit de glisser le curseur vers la droite pour augmenter cette valeur. Cette action permet d’appliquer un effet de flou aux bords de votre animation. Après cela, vous changez la vue de la caméra en vue de haut puis, vous dézoomez l’affichage. Vous augmentez également la Distance de mise au point en déplaçant son curseur. L’impact de cette modification sur votre animation se présente au niveau de la caméra. En effet, cela permet d’allonger la portée de la caméra. Par la suite, vous mettez l’animation vers la fin de sa lecture et vous augmentez au maximal cette valeur de mise au point. Il vous suffit ensuite de lire votre animation en appuyant sur la touche ) pour basculer en plein écran. Pour conclure, la profondeur de champ permet de configurer la prise de vue de votre animation.