article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Présentation du projet After Effects

  • Vidéo 26 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du projet After Effects
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert formateur vous présente le projet After Effects CS4. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer le projet After Effects sur la bande-annonce. Pour commencer, lorsque vous allez au début de votre projet bande-annonce, la première image que vous devez afficher est votre logo. Suite à cela, vous devez mettre un volet. Ce volet devra vous servir à montrer aux publiques cibles la date de diffusion du programme concerné. Il est à noter que vous devez ajouter différents effets à ce volet. Dans ce sens, vous pouvez mettre des typos, des reflets, des instances avec le type d’opacité qui vous convient. Ceci, afin d’attirer encore plus le public sur votre bande-annonce. Après cela, vous allez indiquer le jour, l’heure et le titre du programme concerné. Ces derniers s’appellent composition principale. En tant que composition principale, ils jouent un rôle primordial dans votre bande-annonce. A cet effet, vous devez les animer. Pour ce faire, vous activez tout d’abord l’outil de Sélection. Dans la barre de menus, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône flèche. En faisant cette action, dans la file d’attente de rendu, l’onglet Montage s’affiche. A partir de ce dernier, vous avez à votre disposition les calques des éléments affichés sur le visualiseur. De ce fait, vous avez la possibilité de modifier les éléments de la bande-annonce. Pour le cas où vous voulez customiser la couleur de votre volet parmi les éléments qui s’affichent, vous choisissez Compo. Vous obtenez de ce fait, tous les éléments d’habillage de la bande-annonce. Parmi ceux, vous définissez celui qui correspond à votre calque de couleur. Ceci effectué, vous le déverrouillez. De cette manière, une liste de menus s’affiche en dessous de celui-ci. Vous avez donc l’option Teinte/Saturation qui vous permet de changer la couleur de votre volet. Pour conclure, avec cette vidéo, vous pouvez embellir vos bandes annonces avec After Effects CS4.