article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Préparation des données avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées

  • Vidéo 31 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation des données avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la préparation des données sur Adobe After Effects CS4. L’objectif est de parvenir à installer les données afin d’exécuter des tâches. Pour commencer, vous ouvrez d’abord l’éditeur de script dans le but d’ajouter une nouvelle fonction. Pour ce faire, vous définissez son emplacement puis, vous insérez le nom preparationdonnees. Par la suite, vous descendez à la ligne et indiquez le code functionpreparationdonnees(){. En bas de ceci, vous tapez la suite if (couleur==’’le nom de couleur’’) { valeurCouleur= le nombre de valeur ;}} . Cette action est dédiée à la création de couleurs. En même temps, vous avez la possibilité de joindre plusieurs couleurs en appliquant ce code. Par ailleurs, vous avez aussi le choix d’indiquer l’horaire dans votre Texte. A ce sujet, vous tapez l’instruction if (horaire != ‘’’’) {valeurHoraire=mention+ ‘’-‘’ +horaire}. Cette action est nécessaire pour faire apparaître l’horaire dans vos annonces ou texte. Sans oublier après de copier le code else{valeurHoraire=mention ;}. Cela, suivi de alert(valeurCouleur+ ‘’et’’+ valeurHoraire);. En notant qu’il est crucial de descendre à la ligne à chaque nouveau code. Concernant la déclaration des variables, vous tapez la fonction var valeurCouleur et var valeurHoraire dans la section //declaration des variables située en haut de votre éditeur. Pour vérifier le rendu, vous ouvrez votre fichier texte et vous modifiez la couleur ainsi que la mention, par le choix que vous avez fait précédemment. Après la modification, vous enregistrez. Pour terminer, vous vérifiez en global le résultat. Dans ce cadre, vous cliquez sur Fichier puis Scripts. Ceci étant réglé, vous appuyez sur l’option Exécuter le fichier de Script. L’idée est de choisir le fichier TXT correspondant à votre traitement. En confirmant, vous disposez d’une fenêtre qui affiche le résultat. Pour conclure, cette vidéo vous permet de savoir la méthode pour installer des données sur Adobe After Effects CS4.