article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Mise en place des éléments

  • Vidéo 20 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place des éléments
00:00 / 09:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre la mise en place des éléments sur After Effects CS4. L’objectif consiste à intégrer les objets et ainsi leur définir des effets. Tout d’abord, vous importez les objets à intégrer dans le projet. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Projet et vous utilisez la commande Importer. Cette action faite, la fenêtre Importer un fichier s’ouvre. Dans cette dernière, vous parcourez les dossiers de l’ordinateur afin de sélectionner le fichier concerné et de l’importer en tant que composition. Suite à cette importation, vous pouvez définir des préférences à utiliser pour la nouvelle composition. Dans ce cadre, vous effectuez un clic droit dans la fenêtre de montage puis vous sélectionnez la fonction Paramètres de composition. Avec cette fonction, vous avez principalement la possibilité d’intervenir sur les réglages relatifs aux dimensions de la composition. De plus, vous pouvez ajuster la disposition des éléments à l’affichage. Pour ce faire, vous sélectionnez les éléments concernés. Par la suite, pour changer la position de l’élément sélectionné, vous faites un glisser-déplacer de celui-ci, dans la fenêtre de visualisation. Pour redimensionner l’élément, vous utilisez le paramètre Echelle. Pour cela, vous appuyez sur la touche S de votre clavier. Suite à cela, dans la fenêtre de composition, vous pouvez modifier le pourcentage de l’échelle afin de réduire ou d’agrandir les éléments. Une fois les réglages effectués, vous pouvez commencer à ajouter des animations, des effets et d’autres paramètres à chaque élément de la composition. Dans ce sens, pour ajouter un calque d’effets, vous allez dans la fenêtre de composition et à partir d’un clic droit, vous choisissez l’option Créer. Il suffit ensuite de sélectionner l’option Calque d’effets. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faciliter l’ajout des éléments et le paramétrage des animations et des effets relatifs à ces derniers.