;
Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Apprendre After Effects - Techniques Avancées

Tuto After Effects | Mise en place de la scène

vidéo 16/57
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Mise en place de la scène
    00:00 / 06:22
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre After Effects - Techniques Avancées

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à mettre en place une scène dans After Effects. Ce cours a pour objectif d’utiliser et d’incruster des effets au niveau des scènes. En premier lieu, l’utilisation des effets tiers et natifs d’After Effects vous permet d’ajouter plus de vie à vos vidéos. Dans certains cas de figure où vous êtes amenés à créer des scènes comportant une multitude d’objets similaires en mouvement, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à utiliser les particules. La seconde est l’utilisation des effets de simulation. Cependant, pour obtenir un rendu réaliste pour l’incrustation des effets, vous établissez une scène donnant de la crédibilité à l’ensemble de l’animation. Pour y parvenir, les images qui composent la scène doivent être importées dans votre composition. Ces images peuvent être des textures, des objets ou des fichiers de calques Photoshop. Une fois les images importées, pour les fichiers de résolutions assez larges vous les redimensionnez par rapport à l’espace de travail en fonction du rendu que vous voulez obtenir. La mise en place d’une scène commence d’abord par la mise en place de l’arrière-plan et du décor. De ce fait, à partir de chacune des images importées vous devez définir leurs rôles au niveau de la scène afin de gérer leur ordre de superposition. La détermination de leurs rôles vous permet également d’appliquer les mêmes effets à des calques ayants des rôles similaires. Vous modifier ensuite le mode fusion des calques pour jouer sur les couleurs et mettre en valeur les parties clés de l’animation. Par ailleurs, pour ajouter plus de réalisme à votre animation vous pouvez aussi jouer sur les ombres et les reflets en ajoutant des calques d’effets. De même, l’utilisation des masques vous permet d’attirer le regard sur une certaine partie de l’image en jouant sur les nuances. Pour conclure, la crédibilité et le réalisme votre scène dépend de la qualité des textures et de l’éclairage de vos décors.

Cette formation After Effects est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre After Effects - Techniques Avancées !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires