article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Intégration du logo sur la pomme

  • Vidéo 39 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Intégration du logo sur la pomme
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées d’After Effects CS4, le formateur expert vous explique comment intégrer un logo. Cette formation en ligne a pour but de synchroniser deux éléments différents. Pour y parvenir, vous chargez les objets dans la timeline. Il est à noter que lorsque vous ouvrez ces fichiers, vous devez définir au préalable un élément de base et un autre à intégrer sur la base. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez la fonction Ouvrir. En faisant cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez parcourir l’emplacement des dossiers contenant les fichiers. Pour charger ces derniers dans l’onglet Projet, vous cliquez sur Ouvrir. Il suffit ensuite de les sélectionner depuis cet onglet, puis de les faire glisser dans la timeline. Pour continuer, vous devez créer des calques pour chaque élément. Pour ce faire, vous allez dans le menu Calque afin de cliquer sur Nouveau. En effectuant cela, de nouveaux calques se créent dans la timeline. Par la suite, vous mettez en mode incrustation le calque de l’élément à intégrer. Pour cela, vous disposez d’une fonction Mode dans la timeline. En cliquant sur cette fonction, vous accédez à une option Incrustation. Dans le cas où le contour de l’élément est encore net, vous revenez dans la timeline. Vous effectuez ensuite un clic droit sur le calque de l’objet à intégrer afin de choisir l’option Effet. Vous choisissez la fonction Netteté, puis vous cliquez sur Flou accéléré. De ce fait, un nouvel onglet apparaît dans le volet droit. Vous attribuez alors la valeur adéquate sur l’option Intensité. A part cela, si vous souhaitez synchroniser au mieux les deux objets, vous appliquez des reliefs sur l’élément à intégrer. Pour ce faire, vous refaites un clic droit sur le calque de cet élément afin de choisir la fonction Perspective. Une fois fait, vous choisissez l’option Biseau alpha. Après cela, vous modifiez la valeur du panneau Angle de la lumière. Pour conclure, la synchronisation de deux éléments permet d’insérer un logo sur un objet.