article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Importation et exploitation des données de caméra

  • Vidéo 53 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation et exploitation des données de caméra
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique l’Importation et l’exploitation des données de Caméra. L’objectif de ce tutoriel consiste à gérer une séquence 3D et à orienter une typologie par rapport à la caméra RPF rapporté à l’ensemble de la composition. Pour commencer, vous travaillez sur Compositing pour exploiter les données caméra. Puis vous glissez votre séquence principale sur le Time line. Vous faites un clic droit sur ce dernier et vous choisissez l’option Assistant d’image clé. Dans ce sens, vous utilisez la sous-option Importation fichier caméra RPF. De ce fait, vous affichez la caméra. Pour vérifier la fonctionnalité de la caméra, vous créez un texte en mode 3D. Vous apportez par la suite des modifications sur ce dernier selon vos préférences. Le texte que vous avez créé peut interagir avec l’ensemble de la composition à partir d’une caméra. Par ailleurs, pour apporter des modifications au texte 3D, vous partez du panneau Time line. En un clic droit, vous avez les différents paramétrages de l’orientation. Ainsi, vous pouvez positionner le texte 3D. En d’autres termes, dans la mesure où vous souhaitez cacher la typographie 3D, vous travaillez sur la séquence principale. Par la suite, vous appliquez l’Effet Couche 3D puis l’option Cache d’ID. Vous recherchez l’ID de l’élément concerné dans le panneau de réglage. De ce fait, vous pouvez modifier sa texture et sa couleur indépendamment des autres éléments de la composition. Dans le cadre de modification de texture, vous choisissez l’effet Génération. Vous remplissez par la suite selon les couleurs de votre choix. Cela vous servira de cache pour votre typographie. De ce fait, vous exploitez le texte dans le Time line et vous le masquez par approche avec l’option Alpha inversé. Par contre, pour avoir plus d’effet, vous orientez la typographie. En conclusion, vous pouvez repositionner ou cacher une typographie dans une séquence 3D de caméra RPF dans After Effects.