article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Filtre point de fuite dans Photoshop

  • Vidéo 2 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre point de fuite dans Photoshop
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur After Effects CS4, le formateur vous apprend le filtre point de fuite dans Photoshop. Le but est d’apporter quelques modifications sur image dans Photoshop avant de l’utiliser sur After Effects. L’idée est d’utiliser une autre version en 3D de l’image traitée dans Photoshop sur After Effects. Pour ce faire, vous ouvrez l’image en question dans le logiciel Photoshop. Par la suite, vous allez dans le menu Filtre afin de sélectionner l’option Point de fuite. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre relative à l’option Point de fuite se présente dans laquelle vous traitez l’image. En premier lieu, vous allez dans la barre d’outils dans le but d’activer l’outil Création de plan. Cette action faite, vous générez et mettez en évidence les différents plans qui composent l’image. Afin d’y arriver, vous suivez le bord du plan à l’aide de l’outil Création de plan. Vous êtes en mesure d’ajuster le contour à tout moment en utilisant les points sur chaque angle. A part cela, la taille de ce contour reste modifiable en fonction des attentes relatives au point de vue souhaité. Pour continuer avec un autre plan, vous faites un clic sur le point du contour qui relie le fond du plan récemment entouré avec celui du nouveau plan tout en utilisant la touche Ctrl du clavier. Le principe reste le même sur toutes les parties composantes de l’image. Cependant, vous devez considérer toute l’intégralité de l’image dans la création des plans en couvrant toutes les zones jusqu’au bout. Pour exporter l’image vers After Effects, vous utilisez l’option adéquate dans l’onglet relatif aux actions de la fenêtre de l’effet Point de fuite avant de valider par le bouton OK. En conclusion, cette vidéo consiste à avoir un aperçu vidéo d’une image venant du logiciel Photoshop en divisant l’image en plusieurs plans de perspective.