article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Exportation des données vers After Effects

  • Vidéo 38 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Exportation des données vers After Effects
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend l’exportation des données vers After Effects. L’objectif est de charger des paramétrages dans After Effects. Pour commencer, dans Mocha, vous devez partir d’un projet avec une tracking. Pour charger les paramètres de ce tracking dans After Effects, vous allez dans l’interface de Mocha. Dans ce dernier, vous entrez dans le panneau Curve Editor. Une fois dans ce panneau, vous cliquez sur le bouton Export Tracking Data. De ce fait, une fenêtre Export Tracking Data s’affiche. Dans cette fenêtre, vous mettez dans le champ Format l’option After Effects Transform Data. L’idée est d’extraire les données de position, rotation et échelle. Les paramétrages finis, vous appuyez sur le bouton Copy to Clipboard. Suite à cela, vous basculez dans After Effects. Dans l’interface de ce dernier, vous importez la même image que celle dans Mocha. Par la suite, vous allez dans le panneau des calques. Dans ce panneau, vous faites un clic droit pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Créer pour cliquer sur la commande Objet Nul. Le but est de placer les paramètres du tracking sur ce calque. Pour cela, vous sélectionnez le calque puis vous combinez les touches Crtl+V. Pour voir l’affectation des paramètres, vous développez le calque puis vous appuyez sur les touches Ctrl+V dans le but d’afficher les paramètres animés. De ce fait, le calque comporte les paramètres Position, Echelle et Rotation avec les modifications faites dans Mocha. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un logo sur le tracking, vous allez dans le panneau Projet. Dans ce panneau, vous faites un clic droit pour importer un logo. Une fois le logo chargé, vous le glissez dans le panneau des calques. En notant que vous devez le placer au-dessus de tous les calques pour qu’il soit vu en premier plan dans le montage. Le logo placé, au niveau du calque de ce logo, vous faites un clic droit sur le champ Mode. Dans la liste ouverte, vous sélectionnez l’option Colonnes pour choisir la commande Parent. La commande Parent affichée, vous cliquez sur son icône pour le glisser au niveau du calque des paramètres importés. Pour visualiser vos modifications, il suffit de cliquer sur le bouton Play. Pour conclure, ce cours vous permet de connaître les étapes pour transférer les paramètres de Mocha dans After Effects.