article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Exploitation des données dans After Effects

  • Vidéo 44 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploitation des données dans After Effects
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur After Effects CS4, le formateur expert vous apprend l’exploitation des données. L’objectif est de faire une composition d’image en utilisant Mocha After Effects. En premier lieu, vous ouvrez votre application Adobe After Effects. Vous allez ensuite dans le menu Fichier pour y sélectionner l’option Importer. Ceci étant fait, un explorateur de fichier s’ouvre. Vous avez donc à sélectionner votre média et à cliquer sur le bouton Ouvrir. Cette action faite, vous créez une nouvelle composition. Pour ce faire, vous définissez le média en question et vous le glissez vers l’icône Créer. Vous pouvez ainsi ajouter tous les éléments composant votre média. Pour obtenir un média plus organisé, vous avez la possibilité de mettre en place des dossiers dans le panneau Projet dans le cadre de ranger les éléments. L’étape suivante consiste à glisser tous les composants du média vers la timeline de votre composition et vous ouvrez votre application Mocha. Vous sélectionnez alors le tracking de votre choix pour lui appliquer l’option Export Tracking Data. De ce fait, une nouvelle fenêtre s’ouvre à vous et dans l’option Format, vous choisissez After Effects CS4 Corner Pin Data puis Copy to Clipboard. Pour continuer, vous ouvrez votre application Adobe After Effects afin de définir un élément à paramétrer et vous placez votre curseur au début de votre timeline. Suite à cela, vous appuyez sur Ctrl+V. cette action achevée, vous obtenez des points correspondant à un effet venant de Mocha sur votre élément. Pour afficher tous les paramètres, vous appuyez sur la lettre U. Ainsi, vous obtenez une clé d’animation pour chaque image. Vous procédez de la même manière pour les autres éléments de votre composition. Pour conclure, grâce à Mocha After Effects, vous pouvez exponentiellement réduire le volume de travail à effectuer sur Adobe After Effects CS4.