article(s) dans votre panier VOIR

Tracking simple : Etalonnage avec After Effects CS4

  • Vidéo 40 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracking simple : Etalonnage avec After Effects CS4
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique l’étalonnage dans After Effects CS4. L’objectif de cette formation est de personnaliser les effets de couleur sur le rendu final. Pour cela, vous créez un calcul d’effet Contraste. Dans ce sens, vous créez un calque puis vous renommez le calque ainsi généré. Dans ce calque, vous réglez le contraste de lumière chaude et froide. Pour cela, vous créez un Solide afin d’y affecter une teinte à partir de la palette de couleurs. Par la suite, vous activez l’outil Plume. L’outil activé, vous délimitez un masque séparant l’image en deux parties. Pour la première partie, vous créez un autre calque pour l’effet Lueur diffuse puis vous renommez le nouveau calque crée. Après la lueur diffuse, vous créer un autre sur la deuxième partie pour l’effet Vignettage. Dans ce calque vignettage, vous réglez la densité de couleur. Vous créez ensuite un nouveau calque pour l’incrustation. Dans ce sens, vous réglez la densité de la couleur afin d’avoir les préférences voulues. Après l’incrustation, vous appliquez un masque pour la deuxième partie de l’image. Il est à noter que vous pouvez modifier la forme du masque. En d’autres termes, vous créez de nouveaux points qui vont définir la forme. Pour cela, vous maintenez les touches Ctrl+Alt et vous cliquez sur un endroit où vous souhaitez créer les points. Après la création du masque, vous avez la possibilité de l’inverser pour obtenir un effet contraire. Par ailleurs, pour varier l’effet du masque, vous basculez les calques dans l’ordre que vous souhaitez. Vous avez également la possibilité de modifier la teinte dans le menu Lecture. A ce sujet, vous prenez l’option Paramètres du solide et vous choisissez dans la palette une couleur. L’action faite, vous additionnez les calques pour mettre en évidence le contraste des couleurs que vous avez choisi. Enfin vous pouvez traquer l’image pour l’aperçu final. En conclusion, l’étalonnage vous permet de manifester un tracking simple de l’image pour un contraste Chaud et Froid.