article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Effet éclat

  • Vidéo 21 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Effet éclat
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre comment utiliser un effet éclat sur After Effects. L’objectif est de pouvoir réaliser un bon effet d’éclatement pour améliorer la qualité de votre montage. A titre explicatif, vous devez d’abord savoir que l’effet éclat donne un aspect d’explosion à un élément de votre composition. Pour l’appliquer, vous commencez par sélectionner votre élément dans le panneau des calques. Par la suite, vous faites un clic droit sur celui-ci. Cette action affiche alors un menu sur lequel vous choisissez Effet. Dans le sous menu, vous passez sur Simulation. L’idée de toutes ces manipulations est de se servir de la commande Eclat. De cette manière, l’effet en question est assigné à votre élément. Dès lors, vous avez la possibilité de définir et de changer les préférences. Pour cela, vous allez dans le Panneau Effet. Plusieurs options sont alors proposées. A ce sujet, la fonction Forme vous permet d’ajuster les préférences de votre motif. Dans ce sens, vous avez le choix de déterminer entre les motifs prédéfinis ou créer un motif personnalisé. Cette option vous permet également de définir les Répétitions, le Sens, l’Origine et la Profondeur d’extrusion de l’effet. Concernant l’option Physique, elle regroupe les propriétés physiques de l’effet comme la Vitesse de rotation, la Gravité, la Viscosité et autres. Quant aux options Force1 et Force2, elles sont utiles dans le cadre de régler les caractéristiques de la force de l’éclat. Dans ce sens, vous pouvez ajuster la Position, la Profondeur ainsi que le Rayon de l’explosion. D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles dans les options d’ajustement de cet effet. Entre autres telles les options Textures, Position de la caméra et Eclairage qui servent toujours à régler les préférences. Pour plus de réalisme, vous pouvez modifier les options d’incrustation des éléments concernés. Toujours dans cet objectif, vous il est possible de réorganiser les éléments dans votre timeline. Pour conclure, cette vidéo vous a montré commet appliquer et ajuster l’effet Eclat.