article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création de rayons lumineux

  • Vidéo 9 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de rayons lumineux
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur After Effects, le formateur expert vous explique comment créer des rayons lumineux. Ce tutoriel a pour finalité de maîtriser les points de fuite. Pour ce faire, vous créez un solide sur un calque de la même taille que la composition. Par la suite, vous en ajoutez un effet Bruit fractal. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur le calque afin de se servir de l’option Effet puis Channel pour accéder aux effets de bruit. Dans le panneau de réglage des effets du calque, vous déterminez le type de fractal de façon à ce qu’il soit en Dynamique progressive puis vous augmentez le contraste. Suite à cela, vous sélectionnez l’outil Ellipse pour délimiter la partie supérieure de la composition. L’idée est de n’appliquer que le calque d’effet sur cette zone. Pour continuer, vous rajoutez un effet Generate à ce calque à savoir le CC Light Rays. Une fois l’effet appliqué, vous positionnez son point d’application dans la zone d’occurrence de l’effet bruit fractal. Après cela, vous déplacez le calque de ces effets au-dessus du calque de texture puis vous le passez en mode Addition. En complément de cela, vous désactivez le calque Glow pour mieux constater l’aperçu des changements. Vous passez ensuite dans le panneau de réglages des effets pour régler les valeurs du Warp Softnes et du Radius par rapport au CC light Rays. En faisant ces manipulations, vous avez la possibilité de distinguer les rayons lumineux qui commencent à apparaître. En bougeant le point d’application de l’effet CC Light Rays, vous pouvez alors modeler le point de fuite de ces rayons. De ce fait, vous utilisez des points-clés à chaque déplacement du point central afin d’avoir un aperçu animé des rayons lumineux. Vous désactivez après les contraintes d’échelle du calque par rapport à la composition. A partir de cela, vous déplacez le calque hors de la composition afin de mettre en valeur les rayons lumineux. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place des rayons lumineux dans votre composition.