article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création d'un panneau interactif - bouton execution

  • Vidéo 34 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un panneau interactif - bouton execution
00:00 / 12:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe After Effects CS4, l’auteur vous apprend la création du panneau interactif. L’objectif de cette formation est de pouvoir élaborer un autre panneau à l’aide du bouton d’exécution. Pour ce faire, vous ouvrez l’éditeur de code ExtendScript Toolkit. A la fin de votre encodage, vous y ajoutez une fonction de création de l’interface du panneau. Ainsi, dans la fonction Function createUI, vous entrez la variable ThisObj. Vous y indiquez ensuite la variable myPanel qui signifie mon panneau et vous y insérez votre variable ThisObj. Cette action faite, vous allez à la ligne. C’est dans cette fonction que vous allez créer tous les boutons et tous ceux qui vont composer votre panneau. A la fin, vous demandez à afficher votre panneau en utilisant la variable return. Une fois votre panneau créé, vous allez créer un autre bouton qui va appeler votre fichier TXT. Par la suite, vous copiez votre fichier JSX dans le dossier ScriptUI Panels qui se trouve dans votre dossier Adobe After Effects CS4, dans les Support files. Suite à cette action, vous lancez votre fichier JSX. Ensuite, vous démarrez votre Application After Effects. Dans le cas où elle est déjà ouverte, vous la relancez. Dans le menu Fenêtre, vous y trouvez votre fichier exécutable JSX. Après l’avoir activé, vous générez ensuite une fenêtre que vous pouvez ancrer dans tout votre espace de travail. Par défaut, vous êtes en mode Standard où il s’y enregistre automatiquement. A chaque fois que vous ajoutez des modifications dans votre code, il est nécessaire de refermer le panneau et vous le relancez en entrant dans le menu Fenêtre. En ce qui concerne la création de votre bouton d’exécution, dans votre fonction, vous entrez var executionScriptPanel = myPanel.add qui est un élément de type Panel. Il vous suffit alors d’y ajouter les dimensions du cadre de votre bouton. Pour finir, vous l’exécutez et vous pouvez le relancer dans le menu Fenêtre. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous pouvez désormais ajouter des panneaux en plus dans votre Logiciel After Effects.