article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Compositing multi-passe

  • Vidéo 51 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compositing multi-passe
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur After Effects CS4, le formateur vous explique le compositing multi-passe. L’objectif de cette formation est de reconstituer une animation pour obtenir un effet photoréaliste du compositing. Pour commencer, vous glissez une option de Rush dans l’icône de créneau de composition. Par la suite, vous rajoutez les différents éléments. Dans le cadre de la composition des éléments, vous les mettez les uns au-dessus des autres avec différentes Incrustations. Pour continuer, vous prenez le calque rattaché à l’effet de Réflexion. Cette action faite, vous le mettez en mode Addition puis vous réglez le calque obtenu de manière à ne pas le mettre trop en évidence. Pour la prochaine étape, vous poursuivez avec le deuxième calque. A partir de celui-ci, vous effectuez une recomposition avec l’option Réfraction. Dans le cas ou l'effet est trop important, il suffit de réduire la portée. Vous poursuivez le Compositing avec le calque de lumière. Pour cela, vous choisissez le mode Produit pour faire apparaitre les ombres. Afin de minimaliser l’effet, vous faites un réglage au niveau des couleurs. De ce fait, vous ramenez les couleurs initiales de l’image. Vous rajoutez également le calque Occlusion en mode Produit sur la composition. Par ailleurs, vous êtes convier à ne pas aménager l’Occlusion à 100% pour apporter un réalisme au niveau de la luminosité. Grâce à la scène recomposée, vous pouvez modifier les contrastes des couleurs de l’ensemble. Vous avez également la possibilité de donner des effets Chaud ou Froid selon vos propos. Pour cela, vous allez dans Lightning puis vous choisissez l’option Effet. A partir de ce dernier, vous cliquez sur Correction colorimétrique puis vous réglez. En conclusion, le Compositing multi-passe vous permet de maitriser les différents calques pour avoir un effet réaliste du compositing.