article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Canalisation des fourmis

  • Vidéo 19 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Canalisation des fourmis
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe After Effects CS4, l’auteur vous explique la canalisation des mouvements de fourmis. Cette formation a pour objectif de contrôler des déplacements prédéfinis ou automatiques via l’utilisation du filtre écume dans le logiciel. Dans ce cadre, vous passez par plusieurs étapes. Concernant la première, vous mettez en place une image de canalisation sous un fond blanc et noir. A ce sujet, vous ajoutez un nouveau solide en vous servant de l’option Créer, depuis un clic droit. Suite à cela, vous sélectionnez Solide. De cette manière, une fenêtre de paramétrage de ce solide apparaît et vous prenez le blanc dans la section Couleur. Cela fait, vous déterminez la zone de délimitation des mouvements des fourmis. Pour y arriver, vous tracez cette zone à l’aide de l’outil RotoBézier. Sans oublier après de mettre le masque en mode Soustraction. En notant que cela se règle dans la partie Mode. Par la suite, vous créez un second solide de couleur noire. Pour ce faire, vous prenez tout simplement le noir comme couleur en suivant les mêmes démarches. A partir de là, vous floutez le solide blanc. Pour y parvenir, vous faites un cliquer-glisser vers la droite de l’option Contour du masque pour évoquer cette sensation de flou. Pour continuer, vous précomposez les deux calques créés. Pour cela, vous les appliquez la fonction Précomposition. Après cela, une fenêtre de réglage apparaît et vous nommez alors la nouvelle composition. Un clic sur Ok permet d’appliquer les paramètres et vous cachez la précomposition. En ce qui concerne la deuxième étape, vous sélectionnez la précomposition précédemment créée en tant qu’image de canalisation. Pour cela, vous sélectionnez le calque Générateur Fourmis pour ouvrir la fenêtre de paramétrage. Il ne reste au final qu’à sélectionner le nom de la précomposition. Pour conclure, les éléments générés à partir du filtre écume peuvent être canalisés grâce à une précomposition.