article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Application des données de couleur

  • Vidéo 32 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Application des données de couleur
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les techniques avancées pour apprendre After Effects, Alexis Martinez vous montre l’application des données de couleur. L’objectif est de faire des modifications de couleur à partir des données. Pour y parvenir, dans l’interface d’After Effects, vous allez dans le panneau Visualiseur. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Toolkit. De ce fait, une fenêtre d’éditeur de code s’ouvre. Dans cet éditeur, vous entrez d’abord une nouvelle fonction. Pour cela, en bas de vos codes, vous créez le code applicationDonnée () ; }function applicationDonnée(){. Vous devez ensuite créer une boucle qui va scanner les dossiers dans votre Projet. Ainsi, dans Toolkit, vous entrez le code for (var i = ; i <=proj.numItems ; i++){. Pour cette variable, vous créez la conditions if ((proj.item(i).name== «le nom de votre composition ») && (proj.item(i) instanceof CompItem)){. Suite à cela, si ces conditions sont remplies, vous entrez le code CompCompo = proj.item(i) ;. Pour fermer la boucle, vous entrez break ; }}. Quant à l’affectation des valeurs de couleurs, vous tapez le code CompCompo.layer(« nom de votre calque »).effect(« l’effet appliqué »)(numéro de votre paramètre).setValue(valeurCouleur) ;}. Les codes entrés, vous sauvegardez votre texte. Par la suite, dans un bloc-notes, vous entrez les codes couleurs de la couleur que vous souhaitez ajouter puis vous validez. En ce qui concerne les variables, vous les indiquez sur le champ de recherche d’after Effects. Pour y parvenir, dans Toolkit, vous allez dans le champ des variables. Une fois dans ce dernier, vous entrez le code var proj = app.project ;. C’est-à-dire que c’est dans l’application projet qu’After Effects va chercher les éléments. Vous entrez aussi dans variable var CompCompo ;. Par ailleurs, pour tester vos modifications, dans After Effects, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous pointez l’option Scripts pour choisir Exécuter le fichier de script. Dans la fenêtre Ouvrir qui est affichée, vous sélectionnez le script puis vous cherchez votre bloc-notes afin de l’ouvrir. Pour conclure, cette vidéo vous permet de régler vos couleurs à partir d’un codage.