article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Animation de la fourmi : outil marionnette

  • Vidéo 17 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Animation de la fourmi : outil marionnette
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend l’outil Marionnette sur l’animation de la fourmi avec Adobe After Effects CS4. L’objectif de ce cours est de concevoir une animation à partir de l’outil Marionnette. Pour ce faire, il faut premièrement injecter la fenêtre relative à l’animation de la fourmi dans une composition. Pour cela, vous glissez la commande sur l’icône Créer une composition. La nouvelle composition de la fourmi va par la suite apparaître. Suite à cela, vous devez agrandir le calque de la fourmi et le mettre en qualité intégrale. Vous pouvez ensuite, passer à l’animation. De ce fait, vous entrez dans l’outil Marionnette qui ouvre une pipette. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité d’appliquer des points d’ancrage sur tous les éléments à animer. Un nouvel Effet appelé Marionnette s’affiche automatiquement, incluant toutes les commandes relatives aux points d’ancrage. Cependant, pour les voir, il faut appuyer sur la touche U de votre clavier. Les commandes de points vont donc apparaitre, avec des clés d’animations au niveau des paramètres de positions sur chacune d’elles. Grâce à ces clés, il est possible de déplacer les points d’ancrage afin de déterminer le mouvement de la fourmi dans l’animation. Pour faire les déplacements, vous vous servez de la pipette. Vous avez également le choix de répéter les mouvements dans l’animation. Pour cela, vous sélectionnez tous les clés d’animations. Vous effectuez ensuite un Ctrl+C, puis vous mettez le curseur à l’endroit où le mouvement doit se répéter. Suite à cela, vous appuyez sur Ctrl+V. Enfin, pour mettre ces mouvements en boucle, il faut appuyer sur Alt. Il ne vous reste alors qu’à entamer un clic droit sur Chronomètre, puis vous cliquez sur Property. L’idée est de définir un loop dans le but de déterminer le moment ou l’animation va être en boucle. Pour conclure, l’outil Marionnette est facile à manipuler pour une animation réussie.