;
Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Apprendre After Effects - Techniques Avancées

Tuto After Effects | Animation de la camera avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées

vidéo 4/57
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Animation de la camera avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées
    00:00 / 02:19
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre After Effects - Techniques Avancées

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les techniques avancées d’After Effects CS4, le formateur expert vous explique l’animation de caméra. Le but de ce tutoriel est de vous apprendre à faire une animation de caméra dans un espace 3D. En premier lieu, il faut remettre la caméra en son état de départ. Pour ce faire, vous devez tout d’abord baisser la résolution. En effet, cela ne sert à rien de faire travailler l’animation en qualité intégrale puisque cette action prend beaucoup de ressources. De ce fait, il est préférable de choisir entre la résolution automatique, un demi, un tiers ou autres. Par la suite, vous allez mettre la caméra sur la position de départ en glissant la croix qui se trouve à l’intérieur de l’espace 3D à l’aide de la souris. Une fois cette action faire, vous allez paramétrer la caméra. Pour cela, vous utilisez l’outil de Transformation. Ainsi, pour placer des points-clés, vous faites un clic sur l’option Point-clé. Vous avez également la possibilité de faire le repositionnement de votre caméra en cliquant sur l’outil Caméra unifié. Vous pouvez aussi accéder à cette fonction en appuyant sur la touche C du clavier. Concernant l’animation de la caméra proprement dite, il vous est possible de zoomer, de déplacer, de mettre la caméra en haut, de la plonger ou encore de la tourner selon votre choix durant tout le trajet de l’animation. Une fois ces manipulations terminées, vous pouvez maintenant effectuer une prévisualisation c’est-à-dire faire une visualisation avant la finalisation de votre projet. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le chiffre 0 du pavé numérique de votre clavier pour voir le résultat de votre animation. Pour conclure, vous constatez alors que grâce à l’outil de Transformation, vous avez la possibilité de réaliser une animation de caméra dans After Effects CS4.

Cette formation After Effects est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre After Effects - Techniques Avancées !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires