;
Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Tuto After Effects CS4 - Les nouveautés

Tracking avec Mocha et compositing avec After Effects CS4

vidéo 4/6
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Tracking avec Mocha et compositing sur After effects Cs4 avec Tuto After Effects CS4, les nouveautés
    00:00 / 14:19
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Tuto After Effects CS4 - Les nouveautés

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les nouveautés d’After Effects CS4, l’auteur vous explique le Tracking avec Mocha et compositing. L’objectif est de tracker plusieurs éléments pour en faire un compositing. Pour commencer, vous devez créer un nouveau projet en cliquant sur l’icône correspondante. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur Clip to Import, puis vous importez votre élément mocha.mov. Si vous souhaitez avoir les informations concernant votre vidéo, vous cliquez sur Next, puis sur Finish ou vous les vérifiez dans l’onglet Clip. Vous modifiez ensuite votre Pixel Ratio selon vos besoins. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Track afin de travailler entièrement la surface du téléphone. Pour cela, vous prenez l’outil Create X-Spline Layer Tool et vous créez des points. Vous faites ensuite un clic droit pour terminer votre sélection. Cette action faite, Mocha analyse l’image, mais vous pouvez continuer à le déplacer avec la touche X ou zoomer avec la touche Z. A cet instant, même si vous le déplacez, le masque ne se défait pas. En effet, Mocha interprète la sortie de l’élément. Pour ce qui est de définir la surface, vous cliquez sur l’option Surface et vous placez correctement les points. Après cela, vous cliquez sur Insert Clip afin d’insérer un clip de votre choix. Cela vous permet de vérifier le tracking dans Mocha. Pour terminer, vous exportez les données en activant Export Tracking Data. Lorsque les données sont affichées, vous cliquez sur Copy to Clipboard et vous revenez dans After Effects. Vous sélectionnez ensuite le Screen et vous placez votre curseur au début de la première image de votre timeline, puis vous collez les données. Suite à cela, vous placez correctement votre tracking. Si vous souhaitez améliorer cette intégration, vous dupliquez d’abord votre vidéo de fond. Vous allez alors dans le menu Edition. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Dupliquer. Vous faites pareil pour le calque de Screen. Par la suite, vous déplacez ces deux nouveaux calques en dessus des autres. Enfin, vous cliquez sur Afficher options et modes, afin d’appliquer un cache en alpha. Par ailleurs, il est également possible de jouer sur les effets en utilisant le menu Effet. Pour conclure, Mocha permet de tracker un élément en automatique.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Tuto After Effects CS4 - Les nouveautés !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires