article(s) dans votre panier VOIR

Séparation position XYZ avec After Effects CS4

  • Vidéo 2 sur 6
  • 37:00 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Séparation position XYZ avec Tuto After Effects CS4, les nouveautés
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
5,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend la séparation position XYZ avec After Effects CS4. L’objectif est de faire une animation en position. Pour commencer, vous allez dans le menu Composition pour choisir l’option Nouvelle composition. Une fois la nouvelle composition créée, vous allez dans le menu Calques. Ainsi, vous sélectionnez l’option Créer puis Solide. Par la suite, vous paramétrez le solide. L’action faite, vous allez dans la fenêtre des calques pour sélectionner le calque du solide. Suite à cela, vous activez le paramètre Position du solide en appuyant sur la toucher P dédié à l’animation. L’étape suivante consiste à activer l’icône de chronomètre afin de rendre accessible le paramètre. Dans ce sens, vous déplacez la tête de lecture vers la fin de la timeline. Suite à cela, vous changez la valeur en X du paramètre de Position pour déplacer le solide dans la composition. Le but est de déterminer le trajet de l’animation. En ce qui concerne le détachement de la valeur de X et de Y, dans la fenêtre des calques, vous cliquez sur l’icône d’éditeur de graphique. Cela permet de voir les courbes de valeurs. En notant que la courbe rogue est celle de la position en X et la verte pour la position en Y. Sans oublier également que ces deux valeurs sont liées. Pour y remédier, vous utilisez l’icône Séparer les dimensions. De ce fait, vous avez une propriété de Position en X et une autre en Y. Ce qui implique que vous avez la possibilité de modifier que la position en X ou en Y. Dans le cas où vous souhaitez affecter un effet de tremblement sur la trajectoire du solide, vous combinez les touches Alt+clic pour activer les expressions. Suite à cela, dans le champ d’expression, vous tapez wiggle(valeur de fréquence du tremblement, valeur de l’amplitude du tremblement). A ce stade, lorsque vous lissez l’animation, le solide suit une trajectoire en X et un tremblement en Y. Pour conclure, cette formation permet de rendre indépendant les paramètres X et Y.