;
Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Tuto After Effects CS4 - Les nouveautés

Nouvelle interface d'After Effects CS4

vidéo 6/6
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    DEMO - Nouvelle interface
    00:00 / 03:46
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Tuto After Effects CS4 - Les nouveautés

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre After Effects CS4, Vincent Papaix vous fait découvrir les nouveautés sur l’interface du logiciel. Le but est de connaître les modifications apportées à l’interface. Contrairement à la version précédente, les fenêtres de l’interface sont carrées. Une des nouvelles fonctionnalités est l’Organigramme de composition. Ce dernier permet d’afficher l’organisation de vos projets, c’est-à-dire que cet organigramme affiche un schéma de votre projet principal composé du projet secondaire. Ce projet secondaire contient ensuite les diverses compositions. Il vous suffit par la suite de cliquer sur une composition pour afficher son contenu. Après cela, vous avez aussi la fonctionnalité Champ de recherche. Elle est située dans le panneau Projet. Il vous suffit de saisir un terme pour afficher les résultats de fichiers contenant le terme saisi. Ce Champ de recherche est également présent dans la Timeline. Son utilisation facilite la recherche d’un calque spécifique. En effet, il vous suffit de saisir le type d’effet que vous recherchez. Par la suite, After Effects CS4 affiche automatiquement tous les calques contenant l’effet recherché. Vous sélectionnez ensuite un calque parmi les résultats affichés pour le retrouver dans le panneau Visualisation. Vous avez également la possibilité d’effectuer des opérations sur les calques comme masquer la visibilité de l’effet. Enfin, vous avez l’outil Caméra unifiée, situé dans la barre des Outils. Pour utiliser à cet outil, vous créez d’abord un objet 3D. Il regroupe trois types de caméras. Premièrement, vous avez l’outil Orbite caméra arrière que vous appliquez par un clic à votre objet 3D. Vous avez ensuite l’outil Caméra Approche XY qui s’obtient en maintenant la molette de la souris. Enfin, l’outil Caméra Approche Z est accessible via le clic droit. Ces caméras permettent d’effectuer un mouvement de déplacement sur votre objet 3D. Pour conclure, les nouvelles fonctionnalités de l’interface facilitent l’exécution de vos opérations sur After Effects CS4

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Tuto After Effects CS4 - Les nouveautés !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires