article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Utilisation de l'outil « Texte » et options de chemin

  • Vidéo 36 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'outil « Texte » et options de chemin
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend l’utilisation de l’outil Texte et les options de chemin avec After Effects CS4. L’objectif est de savoir animer manuellement un texte. Pour cela, vous disposez de trois méthodes pour manipuler un texte sur une trajectoire bien définie. En premier lieu, dans la palette du projet, vous effectuez un clic droit. Sur la liste qui s’affiche, vous choisissez Nouvelle composition. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, vous effectuez une nomination dans le champ Nom de la composition. Toujours dans la même fenêtre, dans Paramètre prédéfini, vous choisissez PAL/ D1 DV Grand écran pixel carré. Concernant la durée, vous mettez cinq secondes par exemple. Pour valider les paramétrages, vous cliquez sur OK. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Texte puis vous saisissez le contenu. Cette action faite, vous créez un fond. Pour y parvenir, vous faites un clic droit dans la timeline en bas à droite de votre fenêtre. Suite à cette action, vous cliquez sur Créer puis vous choisissez Solide pour ouvrir une fenêtre. De ce fait, dans le champ Nom vous faites la nomination. Dans ce cadre, une taille de la composition va se créer par défaut. Pour une personnalisation, vous cliquez sur Créer taille de la composition. Pour valider, vous cliquez sur OK. La validation finie, vous appliquez un effet sur le fond. Vous pouvez par la suite personnaliser le dégradé selon votre choix dans la palette Effets fond qui s’affiche au-dessus de votre palette Projet. L’action finie, vous allez par la suite animer le texte. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Texte située dans la timeline, en bas, vous voyez le contenu du texte nommé Données sources. Dans ce sens, vous cliquez sur Options de chemin pour créer une trajectoire pour le texte. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’icône Plume dans la barre de menu et vous tracez le chemin du texte sur le calque texte. Pour conclure, vous pouvez maintenant animer et personnaliser manuellement votre texte.