article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Utilisation de l'icône de sélection d'expression pour lier des paramètres entre eux

  • Vidéo 41 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'icône de sélection d'expression pour lier des paramètres entre eux
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre After Effects CS4, le formateur expert vous apprend l’utilisation de l'icône de sélection d'expression pour lier des paramètres entre eux. L’objectif est d’appliquer un mouvement de rotation les rouages d’une montre. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant des calques sur les rouages. Par la suite, vous agrandissez l’affichage des rouages dans votre Composition. Suite à cela, pour animer un rouage, vous entrez dans le panneau des calques. Dans ce dernier, vous sélectionnez le calque du rouage. Le calque sélectionné, vous le développez pour afficher l’effet Rotation. Sur ce dernier, vous réglez la valeur pour le mettre en rotation. En notant qu’une valeur positive met votre rotation suivant le sens d’une aiguille d’une montre et une valeur négative pour le sens inverse. En ce qui concerne l’affectation d’une expression sur un calque, dans le panneau des claques, vous combinez les touches Alt+clic sur le calque. De ce fait, une option d’effet de rotation nommé Expression : Rotation apparaît. Dans le cas où vous souhaitez lier cette option sur un calque d’aiguille, vous allez au niveau de l’option Expression afin de sélectionner l’icône Sélection d’expression. Une fois sélectionné, vous le reliez avec l’effet Rotation du calque d’aiguille. De cela, dès que vous modifiez la valeur de rotation du rouage, dans le panneau Composition, l’aiguille tourne en fonction de la rotation du rouage. Quant à la rotation automatique d’un rouage allant dans le sens inverse des autres rouages, dans le panneau des calques, vous allez dans l’effet Rotation. Sur ce dernier, vous activez une expression de rotation sur l’effet. Par la suite, dans la timeline, vous copiez le code dans l’expression de rotation du calque de rouage précédent. La copie effectuée, dans la timeline, vous collez code sur l’expression du calque à modifier la rotation. Pour le mettre en sens inverse, sur le code copié, vous le terminez par *-1. Pour conclure, cette formation vous permet d’affecter des paramètres de rotation à vos rouages en les reliant à votre calque d’aiguille.