;
Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Apprendre After Effects CS4 - Techniques fondamentales

Tuto After Effects | Placement du logo (pixelisation continue)

vidéo 47/68
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Placement du logo (pixelisation continue)
    00:00 / 03:57
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre After Effects CS4 - Techniques fondamentales

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre After Effects CS4, Alexis Martinez vous montre le placement du logo en utilisant la pixelisation continue. Le but est d’insérer un logo sur un fond et conserver la qualité de ce logo. Pour commencer, vous insérez au préalable un fond dans la Timeline. Cette action faite, vous importez un logo dans le panneau Projet. L’importation terminée, vous sélectionnez le logo et vous le glissez sur la Timeline. Suite à cette opération, le logo est affiché dans le panneau Visualisation. Par contre il n’est pas visible dans la Vue personnalisée. En effet, After Effects détecte automatiquement les calques en 2D et ne les affiche pas sur la vue personnalisée. Pour corriger ce problème, vous basculez vers le calque du logo puis vous activez le mode 3D de ce dernier. Par la suite, le logo est alors affiché en même temps sur le panneau Visualisation et sur la Vue personnalisée. Cependant, vous remarquez qu’en agrandissant l’affichage, le logo présente des pixelisations. En effet, votre logo est converti en fichier Bitmap. Pour convertir ce fichier en fichier vectoriel et supprimer ainsi les pixelisations, vous basculez vers le calque du logo dans la Timeline. Pour continuer, vous activez l’option Pixelisation continue de ce dernier. Cette opération effectuée, le logo prend alors sa qualité d’origine. Si vous faites une rotation de l’affichage avec la caméra, vous remarquez également que le logo n’est pas collé au fond. Pour l’associer au fond, vous sélectionnez le calque du fond et vous déterminez la position de ce dernier. Il vous suffit ensuite d’attribuer cette même position au calque du logo pour le coller au fond. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche P et vous saisissez la valeur de la position du fond. Pour conclure l’insertion de logo avec pixelisation continue permet d’éviter les pertes de définition du logo.

Cette formation After Effects est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre After Effects CS4 - Techniques fondamentales !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires