article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Parentage des éléments

  • Vidéo 14 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Parentage des éléments
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant After Effects CS4, le formateur vous explique le parentage des éléments. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à animer un objet créé à partir de plusieurs calques. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans Adobe Photoshop afin d’importer les différents éléments qui composent l’objet. Afin de créer une liaison entre ces éléments, il est nécessaire que vous les placiez dans un calque. Cette action faite, vous enregistrez le fichier. Ensuite de cela, vous passez dans After Effects pour créer l’animation. Pour ce faire, vous devez en premier lieu importer l’objet. Vous entrez alors dans le menu Fichier afin de cliquer sur l’option Importer fichier. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous indiquez l’emplacement de l’image. L’emplacement retrouvé, vous sélectionnez le fichier .PSD. Afin d’accéder aux différents calques de votre fichier, vous devez choisir une importation sous Composition – Calques recadrés. Ce mode d’importation, vous permet de recadrer automatiquement chaque élément de votre fichier. Dans After Effects, votre fichier est importé sous forme de composition. Pour accéder à cette composition, vous devez passer sur la section gauche de votre interface. En cliquant sur cette composition, vous pouvez constater les différents calques qui composent votre fichier. Afin de créer une animation, vous reliez les objets de chaque calque. Pour cela, vous passez dans votre timeline. Dans cette partie, vous faites un double clic sur le premier calque. En faisant cela, vous pouvez accéder à l’option Rotation. En donnant une valeur à cette option, vous constatez que l’élément tourne sur son point d’ancrage central. Pour que tous les objets des autres calques héritent la rotation de ce premier élément, il est donc nécessaire de déplacer les points d’ancrage. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet afin de cliquer sur le point d’ancrage. Cette action faite, vous cliquez sur Outil de Déplacement arrière. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à déplacer le point d’ancrage. Vous effectuez ensuite ces étapes sur les objets des calques. Pour conclure, pour parenter les éléments dans After Effects, il est donc nécessaire de déplacer les points d’ancrage.