article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Options avancées de l'outil texte

  • Vidéo 39 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options avancées de l'outil texte
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur After Effects CS4, l’expert vous montre les options avancées de l’outil texte. L’objectif est de créer un effet de tremblement aléatoire avec un texte. Pour ce faire, vous créez d’abord un texte. Après cela, dans le panneau des Calques, vous cliquez sur le bouton Animer pour réduire la valeur du champ Echelle. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’icône Propriété pour entrer dans le champ Position. Dans ce dernier, vous décalez le texte vers la gauche et en hauteur en modifiant la valeur par défaut. En ce qui concerne l’ajout d’un tremblement aléatoire sur votre texte. Pour cela, vous cliquez sur l’index de l’icône Ajouter. Dans la liste ouverte, vous pointez votre curseur sur l’option Sélecteur pour choisir l’effet Tremblement. Grâce à cette option Sélecteur de tremblement, vous avez la possibilité de paramétrer les effets de tremblement sur votre texte. Pour avoir un effet d’oscillation de diminution progressif, vous devez poser deux clés au niveau du champ Position et Echelle. C'est-à-dire mettre à 0 dans le champ Position et 100% celle de l’échelle. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Sélecteur de Plage. Dans ce dernier, vous pouvez ajuster les effets de tremblement aléatoire de votre texte. Afin d’y parvenir, vous entrez dans la section Avancé. Une fois dans cette section, vous avez la possibilité d’améliorer votre animation de texte. Il faut savoir que votre texte dispose par défaut d’un effet statique. Pour le paramétrer, vous cliquez sur le menu Animation. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Parcourir les paramètres prédéfinis. Après cela, vous cliquez sur la commande Texte afin de sélectionner Animate In. L’action faite, vous cliquez ensuite l’effet Déplacement fluide. Dans le cas où vous voulez avoir d’autres formes d’animations, vous cliquez sur l’index de l’icône Animer. Pour conclure, cette formation en ligne vous a appris comment créer une animation avec votre texte.