article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Optimisation et archivage de ses projets

  • Vidéo 67 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation et archivage de ses projets
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend l’optimisation et l’archivage des projets sur After Effect CS4. Le but est de vous montrer les techniques pour gérer le contenu des compositions. Dans cet ordre d’idées, le logiciel dispose de plusieurs méthodes pour optimiser des fichiers finalisés. Pour accéder à ces options d’optimisation, vous allez dans le menu Fichier. Dans la liste des options, vous disposez de la commande Consolider tout le métrage. Pour comprendre son utilité, vous importez une image que vous allez dupliquer ou réimporter. Cet amalgame d’image similaire sur un seul rush, encombre la composition et vous n’arrivez plus à trouver le fichier source. Pour y remédier, vous sélectionnez un métrage, puis vous cliquez sur Consolider tout le métrage. Le logiciel identifie alors les doublant et supprime les sources en trop. A part cela, vous avez la commande Supprimer le métrage inutilisé. Elle permet de supprimer une image uniquement dans la composition mais pas dans la fenêtre du projet. Ainsi, sans avoir à sélectionner le métrage, le logiciel détecte les métrages inutilisés et vous en produit l’effectif. Concernant la commande Réduire le projet, elle permet de ne travailler que sur une seule composition et de réduire toutes les autres. En activant cette commande, le logiciel vous avertit qu’il va supprimer toutes les compositions non incluses dans la composition. Pour finir, vous trouvez la commande Rassembler les fichiers. A travers cette dernière option, After Effects va copier et coller les métrages dans un fichier de destination précis. En cliquant sur cette commande, une fenêtre s’affiche dans laquelle les compositions vont être rassemblées, ce qui vous donne en même temps la possibilité de réduire le projet et de supprimer toutes les compositions non incluses par la sélection. Pour terminer, vous cliquez sur Rassembler ce qui génère une fenêtre d’emplacement de la sauvegarde. A travers cette action, la composition référentielle reste sur le logiciel et la sauvegarde de la copie se traduit en un dossier complet du métrage. En conclusion, ces quatre techniques permettent d’optimiser le projet et d’organiser les métrages.