article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Notion de précomposition

  • Vidéo 18 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de précomposition
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre After Effects CS4, Alexis Martinez vous fait découvrir la notion de précomposition. Le but est d’effacer le fond des Layers dans le panneau de visualisation. Pour commencer, vous devez avoir au préalable 3 calques pour pouvoir animer votre panneau. Le premier calque est appelé Parent et les 2 autres calques sont coloriés en vert et en rouge. Cette action faite, vous utilisez l’outil Plume. Vous allez alors tracer un masque sur un des 2 calques colorés dans le panneau de visualisation. En faisant cette action, vous verrez que le fond des Layers est toujours présent dans le panneau Visualisation. En plus, le masque est présent dans le calque que vous avez sélectionné. Cette opération ne permet pas d’effacer le fond des Layers d’animation. Pour cela, vous devez supprimer cette action de masquage. Pour effacer le fond de ces calques du panneau, vous utilisez la méthode de précomposition. Pour ce faire, vous sélectionnez les 3 calques dans le panneau Calques. La sélection effectuée, vous basculez vers le menu Calque et vous choisissez Précomposition. Cette commande peut aussi se faire par le raccourci clavier Maj+ Cmd+ C si vous êtes sur Mac ou Maj+ Ctrl+ C pour PC. En ouvrant cette commande, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous allez nommer votre nouvelle composition. Suite à cette action, vous cochez l’option Transférer tous les attributs dans une nouvelle composition. Après cela, vous cliquez sur OK. Cette opération engendre la création d’un nouveau fichier dans la fenêtre Projet. De plus, les 3 calques sélectionnés sont remplacés par un seul calque qui porte le nom de la nouvelle composition. Il vous suffit de double-cliquer sur ce nouveau calque pour afficher les 3 Layers qui ont disparu. Pour conclure, la méthode de précomposition permet de masquer le fond attribué aux calques d’animation.