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Tuto After Effects | Notion d'interpolation temporelle et d'interpolation spatiale

  • Vidéo 12 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

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Notion d'interpolation temporelle et d'interpolation spatiale
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à After Effects, l’expert vous fait découvrir la notion d’interpolation temporelle et d’interpolation spatiale. Le but est de changer le trajet de votre animation. Il est à noter que pour créer une interpolation temporelle, vous faites un clic droit sur la clé centrale dans la zone de piste puis vous sélectionnez Assistant d’image clé. Ensuite, vous choisissez soit Lissage à l’approche soit Lissage à l’éloignement soit Lissage de vitesse. En d’autres termes, vous obtenez l’interpolation temporelle par le lissage des clés. Vous pouvez également utiliser des raccourcis claviers pour accéder à ces lissages des clés. En ce qui concerne l’interpolation spatiale, si vous avez plusieurs images à animer dans votre montage, il est conseillé de masquer et de verrouiller les autres et de n’en garder qu’un. En effet, par défaut, le mouvement de votre dessin est linéaire. Mais il est possible de créer un petit virage du chemin de votre image. Pour cela, d’une manière classique, il suffit de cliquer et maintenir la ligne qui représente le chemin de votre image pour ensuite dévier sa direction. Ceci étant fait, une tangente s’est créée au niveau de la clé de départ et d’arrivée et au niveau de la clé centrale. Là, vous remarquez qu’une troisième clé s’est aussi créée. Pour continuer, vous sélectionnez cette nouvelle clé puis vous faites un clic droit et vous choisissez Interpolation d’images clés. Ces actions déclenchent l’ouverture de la fenêtre Interpolation d’images clés. Sur cette fenêtre, lorsque vous choisissez le type d’interpolation spatiale comme étant Linéaire, la tangente et le lissage au niveau de la clé centrale disparaissent. Par contre, vous pouvez manipuler les tangentes au niveau de la clé de départ et d’arrivée pour changer la direction de votre image. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’effectuer un déplacement linéaire de votre image. Pour ce faire, vous sélectionnez les trois clés dans votre piste puis vous faites un clic droit. Après cela, vous choisissez Interpolation d'images clés. Sur la fenêtre relative à cette dernière, au niveau d’Interpolation spatiale, vous choisissez Linéaire et vous validez. Par contre, pour créer des tangentes au niveau de ces clés, il suffit de choisir soit Bezier continue soit Bezier automatique. D’ailleurs, il vous est possible de casser les tangentes en utilisant l’Outil Conversion de sommet. Pour conclure, cette formation en ligne vous a montré les techniques pour changer la direction de votre animation.