article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Notion et création de composition

  • Vidéo 5 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Notion et création de composition
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les fondamentaux After Effects CS4, le formateur expert vous explique la notion et la création de composition. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à créer une composition dans After Effects. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer une composition. Pour effectuer cela, vous faites un double clic sur la section gauche de votre interface. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous indiquez l’emplacement de l’élément afin de le sélectionner. Afin d’indiquer à After Effects, que vous importez une composition. Vous passez dans la section Importer sous et choisissez l’option Composition. Cette action faite, vous validez et une autre fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous activez l’option Fusionner les styles de calque dans un métrage, puis vous validez à nouveau. Ces étapes effectuée, votre composition est créée. Pour accéder aux éléments de cette composition, vous revenez sur la partie gauche de votre interface. Dans cette partie, vous faites un clic sur le nom de votre composition, ainsi, tous les éléments qui composent cette dernière s’affiche. En faisant un double clic sur votre composition, vous pouvez constater que les éléments de votre composition passent directement sur votre fenêtre de montage. En notant que cette fenêtre se trouve en dernière ligne de votre interface. D’autre part, il faut noter que vous disposez d’une option permettant de réaliser une composition dans After Effects. Pour faire cela, vous devez entrer dans le menu Composition. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Nouvelle composition. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre. Cette fenêtre contient les différents paramètres liés à la création de composition. Vous trouvez par exemple le nom de la composition. Après cela, vous avez un Paramètre prédéfini. Ce dernier permet de choisir le format de la composition. Pour conclure, dans After Effects, vous disposez donc de deux méthodes pour générer une composition.