article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Masquage par approche (Trackmatte)

  • Vidéo 20 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Masquage par approche (Trackmatte)
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur After Effects, le formateur vous apprend le masquage par approche. Le but de cette formation est d’avoir une meilleure apparence publicitaire. En premier lieu, vous commencez par créer un nouveau dossier, là où vous allez enregistrer votre publicité. Pour copier un élément dans votre nouveau dossier, vous cliquez sur l’élément en question et vous le glissez vers le dossier destinataire. Cette action faite, vous devez toujours sauvegarder votre projet et créer des versions pour chaque modification. Cela vous évite de recommencer au cas où vous faites une fausse manipulation. A l’intérieur du panneau, vous avez deux manières de faire apparaître votre élément. La première est de glisser l’image dans la composition, en bas à gauche. L’autre manière est de glisser directement l’image dans le panneau. Pour redimensionner l’image, vous appuyez sur Shift. Pour effectuer le masquage par approche ou le Trackmatte, vous placez tout de suite l’image au-dessous de la référence de masque. Vous sélectionnez votre calque et vous faites apparaître la colonne cache. Au niveau du calque ajouté, vous choisissez l’Alpha du calque qui est au-dessus, puis vous liez cet élément au parent. Pour l’autre layer, vous dupliquez la taille du calque précédent pour le calque de dessous. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque à dupliquer, vous entrez les touches Ctrl + D de votre clavier. Pour remplacer le calque dupliqué par un autre, vous désactivez ensuite le parent. Suite à cette action, vous liez ce calque au parent. Pour remplacer le calque dupliqué par une autre image, vous sélectionnez le layer de destination, vous allez dans la palette projet et vous sélectionnez celui qui vous intéresse. Après cela, vous glissez en appuyant sur Alt et le remplacement du calque dupliqué est assuré. Pour conclure, le principe du masquage par approche est de placer un calque sur un autre à l’aide de l’option Cache et de le lier avec le parent.