article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Importation de métrages et gestion du panneau « Projet »

  • Vidéo 4 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation de métrages et gestion du panneau « Projet »
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, Alexis Martinez vous apprend l’importation de métrages et gestion du panneau Projet dans After Effects CS4. L’objectif est de charger des fichiers Photoshop dans votre projet. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, dans l’interface d’After Effects, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Import puis Fichier. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous faites la combinaison de touche Cmd+I. Concernant la troisième méthode, depuis votre fichier explorateur, vous sélectionnez votre fichier. Le fichier sélectionné, vous faites un cliquer-déposer vers le panneau Projet. Quant à la quatrième méthode, dans le panneau Projet, vous faites un clic droit afin d’ouvrir une liste d’option. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Importation puis Fichier. Pour la cinquième méthode, vous double-cliquez dans la fenêtre Projet. Une fois la fenêtre Importer fichier ouverte, vous cherchez votre fichier. Une fois fait, vous choisissez le type d’importation dans la section Importer sous. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs types d’importation. Pour cela, vous avez le type Métrage. En sélectionnant ce dernier, vous ouvrez la fenêtre Exercice. Dans cette fenêtre, vous pouvez soit fusionner les calques, soit travailler sur un seul calque. En ce qui concerne le type Composition, vous avez le choix entre conserver le style de calque ou fusionner les styles de calques pour les mettre en un métrage. Par ailleurs, pour gérer l’affichage d’un calque, dans le panneau Projet, vous sélectionnez votre composition. De cette action, tous les calques contenus dans votre composition s’affichent dans le panneau des Calques. Dans ce dernier, vous sélectionnez votre calque afin de cliquer sur l’icône sous forme d’œil. En notant que s’il est désactivé, le calque correspondant ne s’affiche pas dans votre panneau Composition. Pour conclure, cette formation vous permet de retravailler vos fichiers Photoshop dans After Effects CS4.