article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Importation d'un fichier multi-calque contenant des dossiers

  • Vidéo 26 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'un fichier multi-calque contenant des dossiers
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend l’importation d'un fichier multi-calque contenant des dossiers dans After Effects CS4. L’objectif est d’exporter des fichiers de Photoshop vers After Effects. Pour commencer, vous devez partir d’un projet Photoshop contenant un ensemble de calque dans des dossiers. Par la suite, vous exportez ce fichier en format PSD. Le fichier exporté, vous l’importez dans After Effects. Pour y parvenir, dans l’interface d’After Effects, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Importer afin d’ouvrir la fenêtre Importer fichier. Dans cette fenêtre, vous cherchez votre fichier. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous pouvez faire une recherche directe de votre fichier. Pour ce faire, toujours dans la fenêtre Importer fichier, vous parcourez le champ Recherche afin d’introduire le nom du fichier dans la zone de recherche. Une fois fait, vous appuyez sur la touche Entrée. Pour la deuxième méthode, vous cherchez manuellement le dossier contenant le fichier dans le champ Appareil. Le fichier trouvé, vous le sélectionnez afin d’avoir une prévisualisation. Par la suite, vous paramétrez votre importation. Dans ce cadre, dans le champ Activé, vous choisissez l’option Tous les fichiers lisibles. Dans le champ Format, vous sélectionnez l’option Photoshop. Vous cliquez ensuite sur l’index du champ Importer sous. De ce fait, une liste d’option pour votre importation s’ouvre, telle que l’option Métrage, Composition et Composition-Calque recadré. Parmi ces options d’importation, vous choisissez l’option Composition-Calque recadré. Les paramétrages finis, vous validez en appuyant sur le bouton Ouvrir. Le fichier est ainsi automatiquement exporté vers After Effects. Dans ce dernier, vous disposez du panneau Projet pour voir tous les calques constitutifs de votre fichier. Les fichiers de composition contiennent des Layers et leur représentation graphique sont sous forme d’icône vidéo. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de retravailler vos fichiers PSD dans After Effects.