article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Habillage final du panneau publicitaire

  • Vidéo 21 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Habillage final du panneau publicitaire
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Alexis Martinez vous apprend l’habillage final du panneau publicitaire dans After Effects CS4. L’objectif est d’ajouter un produit dans votre panneau. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une séquence de vidéo et un panneau publicitaire. Par la suite, dans votre composition, vous mettez votre timeline au début de lecture. La timeline déplacée, dans le panneau Projet, vous glissez l’image de votre produit dans votre panneau. Une fois l’image placée, vous ajoutez du texte dans votre projet. Pour y arriver, toujours dans le panneau des Calques, vous faites un clic-droit pour choisir l’option Texte. Vous allez ensuite dans le panneau Composition pour taper votre texte. Ainsi, un volet de mise en forme de texte s’ouvre. Sur ce volet, vous avez la possibilité de régler la police, la taille le style de votre texte. Dans le cas où vous souhaitez changer la couleur du produit et le texte affecté au cours de votre publicité vous allez dans le panneau des Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez les calques à réutiliser. Une fois les calques sélectionnés, vous parcourez l’onglet Calque pour choisir Précomposition. De ce fait, un calque de précomposition se crée dans votre panneau des Calques. Pour continuer, vous dupliquez ce calque de précomposition afin d’aller dans le bouton au niveau de ce calque dupliqué. Sur ce bouton, vous sélectionnez son index afin de choisir Aucun pour faire la séparation. L’idée est de ne pas afficher la duplication du calque. Dans ce sens, vous déplacez la timeline pour avoir une autre image dans votre séquence. La timeline déplacée, vous réapparentez votre calque pour le réafficher sur cette autre image de la séquence. A ce niveau, si vous lisez votre séquence, vous apercevez qu’il n’y a pas de changement. Pour y remédier, dans le panneau Projet, vous dupliquez la précomposition afin de la glisser sur le calque dupliqué. Suivant ses actions, vous entrez dans le calque dupliqué afin de changer les contenus. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’animer un produit dans votre projet.