article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Gestion des medias avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 65 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des medias avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur After effects, l’expert vous apprend la gestion des médias. Cette formation a pour but de vous aider encore plus à maitriser le panneau projet. En premier lieu, vous ajoutez les métrages dans le panneau Projet. Cette action faite, vous ajoutez un fichier multi calque, c’est-à-dire composé de plusieurs calques. Lorsque vous appliquez un clic droit sur un média dans le panneau Projet, vous disposez de quelques options, à savoir l’option Interpréter un métrage principal. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + Cmd + G pour accéder à cette fonction. Après avoir activé ce dernier, vous obtenez une fenêtre avec tous les paramètres de votre métrage. Dans le cas où votre média contient un cache, vous pouvez voir que dans la fenêtre, vous voyez les interprétations du cache. A part cela, pour désactiver l’application du cache, vous cochez la fonction Ignorer dans le panneau Alpha. Egalement dans la fenêtre Interpréter le métrage, vous disposez du panneau Cadence pour les fichiers vidéo. Pour ce qui est du panneau Champs et menu déroulant, vous avez l’option Séparer les champs, vous pouvez déterminer si le fichier est tramé ou pas. En ce qui concerne les Autres fichiers, vous trouvez par exemple les options liées au Format des pixels. Dans cette dernière, vous disposez d’une liste déroulante contenant quelques choix. Vous avez aussi la possibilité de mettre en boucle votre média à l’aide du paramètre Boucle pour ne pas avoir à dupliquer plusieurs fois votre média. Après avoir réglé vos préférences, vous cliquez sur le bouton OK. Dans le cas où vous voulez remplacer un métrage, vous appliquez un clic droit sur votre média en question et vous choisissez l’option Remplacer le métrage. Vous choisissez ensuite l’option Fichier. Suite à cela, vous obtenez un explorateur de fichier et vous sélectionnez le fichier de votre choix. Puis, vous validez par OK et votre média se substitue par celle ajoutée. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous connaissez mieux les possibilités dans le panneau Projet.