article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création et utilisation de calque de type solide avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 7 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et utilisation de calque de type solide avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la création et l’utilisation de calque de type solide en avec After Effects CS4. Le but de ce cours est de créer l’image d’un solide dans un thermomètre. Pour commencer, vous créez des calques. Pour cela, vous faites un clic droit sur la timeline pour choisir le menu Créer puis Solide. A part cela, vous pouvez aussi le faire à partir de l’onglet Calque. En validant, une fenêtre apparaît dans laquelle se trouvent les propriétés d’un solide. Dans ce cadre, vous renommez le solide. Vous paramétrez ensuite sa couleur et sa taille. Suite à cela, vous voyez la création des dossiers du solide dans le menu Projet et sur le panneau de montage. En effet, la suppression du solide dans le panneau de montage ne change pas son existence dans le menu Projet. De ce fait, vous réimportez les dossiers du projet pour l’attribution des dossiers. Par contre, la suppression définitive du solide se fait dans le menu Projet. Pour ce faire, vous sélectionnez le solide. Vous appuyez ensuite sur le bouton suppr et vous confirmez. Concernant le travail de la taille, vous cliquez sur le panneau Mercure avant de passer dans le volet Transformer. De ce fait, vous paramétrez l’Echelle pour réduire la taille de Mercure. En notant qu’avec l’option de zoom, il est plus facile d’utiliser l’outil de sélection en forme flèche pour déplacer le Mercure. Afin d’ajuster l’emplacement du mercure, vous entrez dans le panneau Mercure. A partir de là, vous disposez d’un paramètre de rotation pour pivoter le mercure. Pour un pivotement faiblement, vous appuyez à la fois sur la touche Ctrl ou Cmd. Dans le cas contraire, vous appuyez sur Shift+rotation. Dans ce sens, vous mettez le mercure à la bonne position. Pour conclure, vous pouvez réorganiser la taille d’un solide.