article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création dune trajectoire précise à l'aide d'un tracé de masque

  • Vidéo 27 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création dune trajectoire précise à l'aide d'un tracé de masque
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur After Effects CS4, le formateur vous explique comment créer une trajectoire précise à l’aide d’un tracé de masque. Le but est de maîtriser une technique simple afin d’aboutir à cette fin. Pour commencer, vous accédez au menu Position en appuyant sur la touche P. Vous cliquez ensuite sur les losanges afin de déposer des clés sur vos calques. Vous commencez alors à travailler sur leur animation. Ainsi, le Repère d’instant courant vous permet de modifier la position des clés. Par la suite, pour déplacer votre calque, vous pouvez déterminer directement sa position. L’usage du clavier Shift multiplie le déplacement de l’image par 10. Mais pour un déplacement plus réduit, vous appuyez sur Ctrl. L’étape suivante consiste à déplacer les clés en sélectionnant ensemble vos calques. Pour cela, vous entrez dans Assistant d’image clé pour utiliser l’option Lissage à l’approche. Avec deux calques superposés, vous devez décaler leurs clés. Par ailleurs, avant de passer à l’animation des prochains calques, il est toujours conseillé de verrouiller les précédents. En notant qu’il est possible de lier deux calques avec l’option Parent. A part cela, vous pouvez aussi animer un seul calque et lui attribuant des figures de déplacements spécifiques. Ici, vous utilisez un masque comme figure de référence. Une fois sur le calque, vous prenez l’outil Plume et vous dessinez la trajectoire que vous pouvez rendre plus visible en réglant sa couleur. Concernant les données de Tracé du masque, vous avez le choix de les utiliser pour avoir des clés d’animation. Pour cela, il vous suffit de les copier. Il faut savoir que vous le choix de revenir sur les manipulations en déplaçant le calque en entier. Sans oublier que vous pouvez également copier des données vectorielles d’Illustrator. A ce sujet, vous allez dans le menu Illustrator avec l’idée de se servir de la commande Gestion des fichiers et presse-papiers. Il ne vous reste à la fin qu’à cocher sur AICB et Conserver les tracés. Pour conclure, vous savez désormais animer de manière précise avec une méthode très facile à entreprendre.