article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création des impacts avec un fichier photoshop

  • Vidéo 49 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création des impacts avec un fichier photoshop
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser After Effects CS4, Alexis Martinez vous apprend comment créer des impacts avec un fichier Photoshop. Le but est de raccorder un effet d’impact depuis un fichier Photoshop avec une animation vidéo dans After Effects CS4. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet comportant plusieurs animations de cartes, ainsi que d’un fichier créé avec Photoshop pour simuler une illusion d’impact et enfin un mur. Pour commencer, vous glissez le fichier Impact.psd édité dans Photoshop depuis l’index Eléments vers la zone de composition. Pour associer un alpha avec votre impact, vous entrez dans la fenêtre Projet puis vous faites un clic droit sur le fichier Impact. Cette action vous permet d’atteindre le menu Interpréter un métrage. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez dans l’onglet Options principales et vous choisissez l’option Direct-sans cache et vous validez. Pour continuer, vous mettez le fichier impact en vue 3D et vous réglez la vue en 2 vues de manière à rectifier les positionnements de tous les éléments du projet. Pour cela, vous éditez la position de l’impact au même niveau que le mur en modifiant la valeur de l’option Position. Afin de raccorder les éléments, vous placez votre curseur à la fin de l’animation. Vous ajustez ensuite le métrage à l’endroit de l’impact. Pour plus de réalisme, vous modifiez l’orientation du fichier Impact suivant le positionnement de la carte. Vous éditez également le paramètre Echelle pour agrandir la taille de l’image. Une fois ces modifications faites, vous modifiez le mode d’incrustation en mode Produit pour plus de réalisme. Pour synchroniser l’effet de collision, vous éditez l’apparition de l’impact au moment où la carte touche le mur. Pour ce faire, vous appuyez sur le raccourci clavier Ctrl+Gauche/Droite de manière à avancer image par image. Par la suite, vous ramenez le début du calque à l’endroit où l’impact doit apparaitre via les raccourcis clavier Alt+%. Vous dupliquez ensuite le fichier Impact puis vous faites les mêmes opérations pour les deux autres animations de cartes. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de manipuler des fichiers Photoshop pour une animation dans After Effects CS4.