Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Apprendre After Effects CS4 - Techniques fondamentales

Tuto After Effects | Création de calque de type « Objet Null » et parentage

vidéo 17/68
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Création de calque de type « Objet Null » et parentage
    00:00 / 08:07
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre After Effects CS4 - Techniques fondamentales

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre After Effects CS4, le formateur expert vous montre la création de calque de type Objet Null et parentage. Le but est de créer une animation entre deux panneaux publicitaires. Pour ce faire, vous glissez une image de fond et deux panneaux dans la section Projet d’After Effects CS4. Par la suite, vous glissez le fichier correspondant au fond du panneau sur l’icône Composition. Ce fichier est alors ouvert sur le panneau Visualisation et en plus, un calque portant le nom du fichier est créé. Après cela, vous procédez au placement des deux panneaux sur ce fond. Pour y parvenir, vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Solide dans le menu Créer. Une fenêtre s’affiche alors et il vous suffit de définir une couleur avant de valider. Le solide est de ce fait inséré dans le panneau Visualisation. Pour continuer, vous entamez un redimensionnement de ce solide dans le but de l’ajuster au fond. Pour cela, vous pointez votre curseur sur l’une des extrémités de votre solide et vous utilisez le clic gauche pour faire le redimensionnement. Ceci étant réglé, vous établissez la création du second panneau. A cet effet, vous devez dupliquer le calque du premier panneau avec un Ctrl+D. Le panneau en place, vous le mettez en dessous du premier. En notant de créer un lien de parentage entre eux. Ceci permet de contrôler simultanément les deux panneaux. Pour ce faire, vous faites un clic droit et vous choisissez Objet nul dans le menu Créer. Après cela, vous reliez les calques des deux panneaux avec le calque de cet objet nul. Il est donc nécessaire d’appliquer plusieurs mouvements de déplacement en fonction du temps au calque Objet nul. L’idée est d’ajouter une animation entre les deux panneaux. Pour conclure, la création d’objet nul et le parentage permet d’appliquer un même mouvement de déplacement à plusieurs calques.

Cette formation After Effects est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre After Effects CS4 - Techniques fondamentales !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires