article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création de calque de type « Calque d'effet » et correction colorimétrique

  • Vidéo 22 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de calque de type « Calque d'effet » et correction colorimétrique
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux d’After Effects CS4, l’expert vous montre la création de calque de type Calque d’effet et la correction colorimétrique. Ce cours vidéo a pour objectif de vous apprendre à finaliser une composition en créant des effets à partir du Calque d’effet et de modifier les couleurs de cette composition. En premier lieu, en ce qui concerne le Calque d’effet, cette fonction permet d’ajouter des effets qui vont être appliqués à tous les calques présents dans la composition pour la rendre plus attrayante. Pour produire des effets sur un calque à partir du Calque d’effet, vous allez cliquer sur la commande Créer, puis choisir la fonction Calque d’effet. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité d’appliquer plusieurs types d’effets sur votre calque notamment d’ajouter un effet colorimétrique. Pour faire cette action, vous allez cliquer sur l’option Teinte et Saturation. Vous choisissez ensuite la couleur que vous voulez mettre sur le calque. Par la suite, vous pouvez apporter des corrections colorimétriques. Il vous est ainsi possible de créer une profondeur sur un élément de votre calque en y appliquant un effet Esthétique. Pour ce faire, vous faites un clic sur Lueur diffuse. Une fois fait, vous modifiez le rayon et le seuil de la couleur. A part cela, vous pouvez aussi créer une différence d’effet entre la partie gauche et droite du calque. Pour ce faire, vous allez utiliser l’outil Plume et produire ensuite un masque sur une partie. En notant que vous avez la possibilité de perfectionner l’aspect du masque. Pour cela, il suffit d’augmenter ou de réduire son contour progressif, son opacité, son tracé ainsi que son expansion. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant que le Calque d’effet permet d’appliquer plusieurs effets sur un calque.