article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création d'apparition de texte

  • Vidéo 38 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'apparition de texte
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Alexis Martinez vous apprend la création d’apparition de texte avec After Effects CS4. L’objectif est de régler l’animation d’un texte. Pour commencer, vous dupliquez le texte inclus dans votre projet. Dans le panneau Composition Texte, vous décalez le texte original de façon à voir également la copie du texte. En ce qui concerne l’ajout d’effet sur le duplicata, vous développez le deuxième texte afin d’ouvrir les effets appliqués dans le panneau des Calques. La liste Effet appliqué ouvert, vous désactivez tous les effets d’animation sur le duplicata. Toujours dans cette liste d’effets, vous cliquez sur l’index du champ Animer correspondant à votre duplicata de calque pour ouvrir une liste d’effets. Dans cette liste, vous choisissez l’effet Echelle et l’effet Opacité. De ce fait, deux nouveaux dossiers d’effets nommés chacun Animation s’ajoutent à votre liste de calque. Dans le dossier Animation 1, vous développez le sous-dossier Sélecteur de plage afin d’augmenter l’effet Echelle. Vous obtenez ainsi une visualisation agrandie de votre texte. En plus de cela, vous réglez l’effet Décalage afin d’avoir deux clés en deux temps différents. A ce sujet, dans la première clé, vous entrez une valeur -100%. Suite à cela, vous décalez votre Timeline puis vous augmentez la valeur de l’effet Décalage à 100%. L’idée est de créer la deuxième clé. Par la suite, vous cliquez sur l’option Avancé pour ouvrir une liste de commandes. Une fois dans cette liste, vous cliquez sur l’index du bouton Forme afin de choisir un effet Dégradé du haut. Vous cliquez ensuite sur l’index du champ Ajouter afin de choisir un effet Position. L’effet ajouté, vous décalez votre Timeline dans le but d’augmenter la durée de cet effet. Par ailleurs, dans le dossier d’Animation 2, vous sélectionnez le sous dossier Secteur de plage. Dans ce dernier, vous réglez l’opacité à 0%. L’action faite, vous décalez l’effet Début et Fin vers une valeur positive. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’ajouter des effets d’animation de texte.