article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Clef d'animation de type 'maintenir'

  • Vidéo 13 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clef d'animation de type 'maintenir'
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la clef d’animation de type Maintenir avec After Effects CS4. Le but de ce cours est de connaitre toutes les manipulations que vous pouvez faire sur une image clé. Pour commencer, vous pouvez faire la supprimer toutes les clefs déjà existantes. Pour cela, vous devez entrer dans les paramètres animés en appuyant sur la touche U de votre clavier. Vous enlevez ensuite les clefs d’animations déjà présentes en cliquant sur la commande Chronomètre. Non seulement cette action va supprimer toutes les clefs mais elle va également désactiver toutes les animations. A part cela, vous pouvez également créer une clef d’animation de type Maintien. Pour procéder à cette création, vous devez positionner l’objet d’animation au point de départ. Par la suite, vous placez une nouvelle clef d’animation. Dès que vous déplacez l’objet, vous voyez alors apparaitre automatiquement une autre clef. Vous allez alors constater qu’il y a toujours une interpellation entre les deux clés. Cependant, dès que vous mettez les deux clefs en mode Maintien des images clés, leur apparence va changer et l’interpellation va être désactivée. C’est en accédant à la deuxième clef que sa valeur va changer et que l’objet va bouger. Il est à noter qu’à chaque fois que vous créez des clefs, ces dernières vont toujours être en mode Maintien des images clés. De ce fait, pour revenir à une image clé normale, il faut sélectionner les clefs ou la partie de clefs que vous désirez modifier. Vous passez ensuite dans la commande Interpolation d’images clés pour pouvoir changer l’interpolation temporelle Maintenir en Linéaire ou Bézier. Suite à cela, il suffit de cliquer sur Ok pour valider la modification. Pour conclure, le Maintien des images clés est un autre type d’image clé très utile dans l’animation sur After Effects CS4.