article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Astuces de la file d'attente de rendu

  • Vidéo 64 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Astuces de la file d'attente de rendu
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre les astuces de la file d'attente de rendu dans After Effects CS4. Le but est de vous apprendre à faire un calcul rapide dans cette file d’attente. A titre de rappel, la mise en File d’attente de rendu s’effectue souvent en passant par le menu Composition. Dans ce menu, vous choisissez Ajouter à la file d’attente de rendu ou vous sélectionnez Compiler le film. Ces deux commandes sont aussi accessibles via les raccourcis claviers Maj+Ctrl ou Ctrl+M. Par ailleurs, il existe un moyen rapide pour effectuer cette action. Pour cela, vous sélectionnez la ou les compositions nécessitant un calcul. Vous faites ensuite un glisser-déposer dans la File d’attente de rendu. De cette manière, les compositions sélectionnées sont directement placées dans cette dernière. Cependant, dans le cas où vous souhaitez modifier le dossier de destination de ces compositions pour le calcul, vous êtes obligé de les changer un à un. De ce fait, il est conseillé de glisser uniquement une composition. Vous définissez ensuite un endroit pour le calcul. Pour ce faire, vous cliquez sur le dossier dans le menu Destination dans la File d’attente de rendu. Cette action faite, vous accédez à la fenêtre Destination vidéo. Dans cette dernière, vous sélectionnez la destination où vous souhaitez placer ces éléments lors du calcul. Une fois l’emplacement choisi, vous validez en appuyant sur Enregistrer. C’est à ce moment que vous faites un glisser-déposer de toutes vos autres compositions à calculer. Ces dernières sont directement placées dans le dossier que vous avez attribué à la première composition. Ceci vous permet d’avoir un gain de temps surtout si vous travaillez avec des éléments qui doivent sortir très rapidement avec plusieurs versions et des langues différentes. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous connaissez deux astuces permettant d’accélérer la mise en File d’attente de rendu de vos éléments.