article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Animation, utilisation des images clés et transformation géométrique

  • Vidéo 8 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation, utilisation des images clés et transformation géométrique
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur vous montre comment faire des animations à l’aide d’images clés et transformations géométriques dans Adobe After Effects. L’objectif de cette formation est d’effectuer une animation vidéo. Avant de commencer l’animation, vous devez au préalable disposer des composants à animer dans votre onglet Calques. Après avoir mise en places vos calques, vous sélectionnez celui qui contient l’objet à animer. Pour accéder au paramètre de transformation, vous développez l’onglet de votre calque ensuite l’onglet Transformation. Cette action faite, vous avez le choix entre plusieurs paramètres de transformation comme Echelle, Position, Opacité, Point d’encrage et Rotation. Ces paramètres sont aussi accessibles à l’aide de raccourci. Pour ce faire, vous sélectionnez votre calque, ensuite vous appuyez sur la touche de votre clavier correspondant au raccourci du paramètre. Pour placer la clé d’image sur la Timeline, vous cliquez sur l’icône en forme de chronomètre à côté du paramètre. Pour illustrer cette transformation, vous allez réaliser une animation à l’aide du paramètre Position. Pour y parvenir, vous choisissez le calque qui contient l’élément à animer. Par la suite, vous appuyez sur la touche P de votre clavier. Après, vous placez la clé d’image de départ en cliquant sur l’icône en forme de chronomètre. Pour placer la deuxième clé d’image qui marque la fin de l’animation, vous sélectionnez votre composant. Vous le tirer ensuite vers une autre position selon la trajectoire de votre choix. Vous pouvez aussi contraindre son déplacement. Pour ce faire, vous sélectionnez le composant, et vous le déplacez tout en maintenant la touche Shift de votre clavier. La position de la seconde clé d’image sur la Timeline dépendra de celle du calque déplacé. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment faire une animation à l’aide de la translation des éléments de votre projet à l’aide de clé d’image et du paramètre Position.