article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Animation de tracé de masque

  • Vidéo 25 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de tracé de masque
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous apprend l’animation de tracé de masque avec After Effects. L’objectif de cette formation est vous expliquer les techniques pour la modification d’une animation et la création des masques sur votre image. Pour commencer, vous devez charger une image dans votre plan de travail. Par la suite, vous passez dans la liste des masques en bas de votre plan de travail. Une fois dans cette liste, vous cliquez sur un masque. En faisant cette action, les différents masques qui composent la zone de votre image apparaissent. A part cela, pour créer un masque, vous cliquez sur l’onglet After Effects. Par la suite, vous disposez d’une liste déroulante qui s’affiche. Dans cette liste, vous cliquez sur la section Préférence, puis vous choisissez l’option Aspect. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cochez l’option Couleurs de masque de cycle qui est décoché par défaut. Cette manipulation est utile pour avoir la possibilité de créer un masque de couleur différent. Pour continuer, vous utilisez l’outil Plume qui se situe en haut, dans la barre d’outils. A l’aide de cet outil, vous tracez le masque sur votre plan de travail. Par ailleurs, dans le cas où vous avez une lumière faible sur votre image, vous repartez dans la liste des masques. Vous choisissez ainsi dans cette liste l’image à modifier. Pour ce faire, vous sélectionnez votre calque, puis vous le dupliquez. Pour effectuer cela, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+D. A partir de ce calque vous allez ainsi procéder à la modification en intensifiant la lumière. En notant que vous avez la possibilité d’appliquer cette méthode pour chaque modification de lumière de votre image. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaitre la méthode pour le changement d’une animation des masques et sa création sur After Effects.