article(s) dans votre panier VOIR

Automatisation du déplacement de calques : Animation de la caméra avec After Effects CS4

  • Vidéo 54 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisation du déplacement de calques : Animation de la caméra avec After Effects CS4
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique l‘animation de la caméra avec After Effects CS4. L’objectif est de vous apprendre à connaitre la méthode pour changer la position de votre caméra. Il est à noter que vous devez avoir une image sur votre plan de travail. Pour commencer, vous faites apparaitre tous les calques de votre image. Pour ce faire, vous cliquez sur les cases des calques qui se situent en bas de votre plan de travail. Cette action est nécessaire pour faciliter le mouvement de votre caméra. Par la suite, vous cliquez sur l’index du champ affichage. En faisant cette action, vous avez une liste de menus. Parmi ces menus, vous choisissez le mode Un demi. Cette manipulation vous permet de faire apparaitre tous les calques qui composent votre image. Cette action faite, vous enlevez tous les calques à part le calque caméra. Cette action est utile pour focaliser la caméra. Pour effectuer cela, vous cliquez sur le bouton Discret. Il se situe juste au niveau de votre calque. Par la suite, vous avez le bouton Masque tous les calques dont l’option Discret est activé. Il est situé en bas, sur la barre d’outils de votre plan de travail. En faisant cette action, vous constatez que tous les calques sélectionnés disparaissent sur le timeline. A part cela, concernant la caméra, vous le mettez à la première position puis vous cliquez sur l’index du calque indiqué. Ce qui vous montre tous les compositions de ce calque. Cette action faite, vous cochez sur la section Point ciblé et Position. Cette action est importante pour modifier la position de votre caméra. Après cela, vous faites glisser votre caméra sur le point de départ de votre choix puis vous faites un clic gauche en le pointant sur le second point. Cette action est nécessaire pour animer votre caméra. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de modifier la position de votre caméra sur une image sur After Effects CS4.