article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Animation de l'effet de fluidité

  • Vidéo 43 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Animation de l'effet de fluidité
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre l’animation de l’effet de fluidité avec Adobe After Effects CS4. L’objectif de cette formation est d’animer la déformation d’un objet. Pour y parvenir, vous ajoutez un effet de déformation dans votre animation. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’animation, ensuite vous cliquez sur Effets. Dans Effets, vous choisissez la commande Déformation afin de sélectionner Fluidité. Pour l’application de cet effet vous disposez de plusieurs outils. A savoir l’outil Déformation qui vous permet de pousser les pixels vers l’avant lorsque vous le glissez. Il est à noter que son icône est sous la forme de doigt. Par la suite, à l’aide du panneau Turbulence, vous brouillez légèrement les pixels et il vous permet ainsi de créer du feu, des nuages, des vagues et d’autres effets similaires. Vous pouvez aussi vous servir de l’outil Tourbillon horaire pour faire pivoter les pixels dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque vous maintenez le bouton de la souris enfoncé ou quand vous faites glisser l’outil. Par contre l’option Tourbillon antihoraire effectue le contraire. Avec la commande Dilatation, vous éloignez les pixels du centre de la zone de tracé lorsque vous maintenez le bouton de la souris enfoncé. A part cela, vous pouvez déplacer les pixels perpendiculairement à la direction du tracé à l’aide du panneau Glissement des pixels. La fonction Dupliquer copie les déformations créées autour d’un emplacement source et les colle à l’emplacement actuel du pointeur de la souris. Vous définissez l’emplacement source en cliquant sur le point source tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée. Vous pouvez annuler l’effet à l’aide de l’outil Reconstruction. Pour l’animation, vous sélectionnez la fonctionnalité d’application de l’effet, vous le paramétrez et vous procédez à la mise en place des clés d’images. Pour ce faire, vous déroulez le calque d’effet et vous cliquez sur le chronomètre pour la première clé. Après cela, vous lancez la déformation pour placer la deuxième clé. Pour conclure, ce cours vous a montré comment faire une animation de déformation en utilisant l’effet fluidité sous Adobe After Effects CS4.